Astuces pour bien choisir un cadeau original pour papa

Astuces pour bien choisir un cadeau original pour papa

Il faut avouer que trouver un cadeau pour un homme est bien plus difficile que trouver un cadeau pour une femme. Ce n’est pas pour autant qu’on va tomber dans la routine des ceintures, chemise, etc. Il existe d’autres idées avec lesquelles on peut s’inspirer pour offrir un cadeau plus recherché. D’autant qu’un homme aime être surpris lui aussi.

Bien connaître son papa

Il est vrai que c’est l’intention qui compte en matière de cadeau. Cependant, cela fait plaisir de voir que la personne a fait le choix avec soin et a apporté une attention particulière. Pour ce faire, il est important de connaître la passion de son père. Est-il plutôt sportif ou musique ou encore voyage, etc. Cela permet de filtrer les recherches et trouver le présent adapté.

À titre d’exemple, on peut offrir un décapsuleur en forme de skateboard. On peut aussi opter pour les minis billards ou mini babyfoot. Il y a également les jeux de combat gonflable avec quoi, on peut s’amuser avec lui. La liste est longue. Il suffit de trouver des articles qui ont un rapport avec le sport et le tour est joué.

Bien sûr, il se pourrait que le père n’ait pas une passion particulière. Dans ce cas, le choix est plus vaste. On peut se référer à sa personnalité. On peut également chercher ce qui lui manque vraiment au quotidien ou ce qui lui ferait plaisir. Notamment une petite sortie pour décompresser ou un bon restaurant pour un papa gourou du travail.

À chaque passion un cadeau

Pour un papa qui aime la cuisine, aussi bien la préparer que manger, on peut par exemple offrir un gant en forme insolite. Il existe également plusieurs ustensiles de cuisine personnalisés et originaux comme une louche en forme de cygne ou encore une des cuillères en petits bonshommes. Un mug ou une assiette personnalisée peut aussi faire l’affaire.

Quant au papa qui aime la technologie, on peut lui offrir une porte-glaçon en forme de like. On peut aussi opter pour des accessoires pour téléphone personnalisés. À titre d’exemple, choisir une coque de téléphone uni et imprimer des mots d’amour ou de remerciement ou de compliment dessus. Il en est de même pour les t-shirts.

Pour un papa voyageur, un socle et Globe lumineux pour lévitation seraient intéressants. Il y a aussi les accessoires de voyage à personnaliser à savoir la carte, le chapeau, le sac à dos. L’idée est de tout ramener au monde du voyage et de lui offrir des articles qui font rappeler ces aventures. Un coussin repose-tête massant lui ferait également plaisir.

Par ailleurs, il est également possible d’offrir des moments de souvenir ou des services que des matériels. Il existe une multitude de choix adaptée à chaque budget. On peut, par exemple, offrir un ticket massage ou un des billets de cinéma. L’idée est de partager ces moments avec lui et d’en garder de bons souvenirs. Il ne faut pas oublier de prendre quelques photos pour immortaliser le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *