Les jeux de société à faire en famille

Les jeux de société à faire en famille

Pour passer un bon moment en famille un week-end après-midi, il n’y a rien de mieux qu’un bon jeu de société. Il existe un large choix de jeux qu’on peut pratiquer avec sa famille. Tous autant intéressants.

Pourquoi jouer en famille ?

Outre le moment de qualité et de partage, jouer au jeu en famille crée un lien et participe au bon développement des enfants. C’est un bon moyen de réfléchir et s’amuser en même temps. Cela apprend à l’enfant à faire face à l’échec quand il perd.

En outre, que ce soit pour les jeunes ou les moins jeunes, ces jeux permettent de favoriser le raisonnement logique ainsi que de prendre une décision d’une manière stratégique tout en gérant ses émotions. Les jeux avec de l’argent permettent aussi de développer l’aisance avec les chiffres. Sans oublier la communication et l’interaction.

Par ailleurs, passer du temps à faire des jeux évite de se retrouver devant la télé ou les réseaux sociaux. Cela permet de rester sur terre et vivre dans la réalité du moment présent. Cela est très important surtout pour les enfants pour ne pas tomber dans l’addiction du monde virtuel. Cela permet de déconnecter.

Le choix du jeu

Il existe un large choix de jeux de société à faire en famille. C’est une question de goût et de préférence. Il est toutefois important de prendre en considération l’âge adéquat au jeu. En effet, un jeu à faire avec un enfant de moins de 6 ans sera différent de celui à faire avec un adolescent. On peut, par exemple, opter pour des jeux de devinette ou de mime. C’est idéal pour tout âge.

De plus, les jeux classiques comme le Monopoly restent amusants et instructifs en même temps. Il y a aussi les jeux des chiffres et des lettres notamment le scrabble. Sans oublier le Yogi. C’est aussi un jeu adapté à toute la famille. De plus, c’est un jeu plutôt physique qu’intellectuel.

Top des jeux de société modernes

Le Blanc-manger coco est intéressant pour vivre des fous rires en famille. En effet, le jeu consiste à lire une carte qui contient une phrase à trous. Le reste de la famille va donc essayer de compléter la phrase selon ses envies. C’est là que c’est rigolo, car les réponses peuvent aller vraiment loin et loin du vrai sens de la phrase.

Il y a aussi les mâche-mots. Il s’agit de deviner les mots. Il est difficile de s’articuler avec les mâches-mots, c’est pour cela qu’il peut être aussi difficile de deviner les mots. En plus, le temps est limité. Par ailleurs, l’effet esthétique peut déjà rendre les choses encore plus difficiles. D’ailleurs, il ne faut pas avoir peur du ridicule pour que cela soit encore plus amusant.

Sans oublier le célèbre Trivila pursuit famille. Ce jeu de question-réponse consiste à remplir son camembert en premier en répondant aux questions correctement. Ce jeu comprend 1200 questions. Idéalement, pour passer un bon moment pendant un mauvais temps, le temps de partie de ce jeu est correct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *