La tranche d’âge normale pour s’équiper d’un babyphone

La tranche d’âge normale pour s’équiper d’un babyphone

La surveillance est une action très demandée chez les nouveaux nés et durant leurs bas âges. L’idéal est que leurs parents peuvent être à leur côté à tout moment. Toutefois, cela n’est pas envisageable étant donné que ces derniers doivent aller au travail, faire le repas ou autres routines. Aussi, une baby-sitter ne peut pas non plus rester près de bébé à chaque fois. Elle ne se limite qu’à ses heures de travail. C’est à cause de ces contraintes que la solution d’adopter le babyphone chez soi est apparue. Grâce à cet équipement de surveillance, les parents sont tranquilles même s’ils ne sont pas près de leur bout de chou. Mais à quel âge doit-on commander le premier babyphone ? Et jusqu’à quel âge les parents ont en besoin ? Ci-dessous plus de détails !

Le babyphone est activé dès la naissance de bébé

À quelque mois avant l’accouchement, les parents s’apprêtent à réunir tous les vêtements et les accessoires dont le bébé a besoin. Un des équipements qu’il ne faut pas oublier est l’appareil de surveillance pour bébé. L’achat babyphone est très important pour que les parents puissent passer la journée en toute quiétude en faisant des vas et vient dans toute la maison et faire les tâches quotidiennes quand bébé est au repos. Une fois que bébé arrive à la maison et occupe sa chambre, le babyphone doit être toujours activé. Vous pouvez choisir l’appareil selon votre goût, votre budget et surtout en fonction des options qui le constituent.

L’âge limite pour utiliser le babyphone

Il n’y a pas d’âge absolu pour que les interactions entre parents et bébé dépendent du babyphone. Il existe certains critères qui démontrent tout juste que le petit n’a plus besoin de cet appareil. Toutefois, ces caractéristiques n’apparaissent pas sur le même âge chez les tout-petits. Certains sont beaucoup plus avancés que d’autres.

  • Jusqu’à l’âge de la maturité de l’enfant

Généralement une fois les 36 mois atteints, bébé n’a plus besoin d’un babyphone vidéo. Tout dépend quand même de sa maturité et surtout de son sommeil. Essayez de vous en défaire petit à petit et d’apprendre votre bébé à s’adapter à la situation sans cet équipement. Si l’action n’est pas encore favorable, changez de type de babyphone et commandez le babyphone talkie-walkie.

Dans la mesure où un enfant à un besoin particulier et qu’il est difficile pour lui de passer seul sa nuit sans faire appel à ses parents, le babyphone ne doit pas encore être mis de côté. Choisissez le modèle à double fonctionnalité qui peut émettre des sons et qui a un micro. Ainsi, il sera en mesure de vous parler aussi.

L’âge limite d’utilisation d’un babyphone dépend de chaque enfant. Dans tous les cas, dans les environs de trois ans à cinq ans vous pouvez ne plus recourir à cet équipement de surveillance, sauf dans des situations particulières. Pour vérifier le sommeil de votre enfant, vous pouvez toujours l’utiliser, optez pour le babyphone vidéo pour cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *